top of page

Si tu as cette impression de te rabaisser devant des futurs clients qui veulent négocier


Je suis ravie de vous retrouver pour ce live où je vais aborder une situation que je j'entends souvent parmi mes clients, donc je me suis dit ça risque de vous intéresser.

C'est cette situation où tu as la sensation de toujours devoir te rabaisser face à des clients qui te demandent de baisser ton prix, qui te disent que c'est trop cher, qui veulent à négocier. Tu as cette sensation de malaise, de gêne et tu cèdes et c'est vraiment une sensation de devoir baisser en tout cas c'est vraiment comme ça que mes clients expriment.


J'en ai marre de devoir me rabaisser face à des clients qui me disent que c'est trop cher.


Alors si toi aussi tu as cette situation, ce live va t'intéresser.

Pourquoi tu as cette sensation ?

Parce que il y a un décalage entre ce que tu ressens à l'intérieur, ce que tu aimerais faire, ce que tu rêves de pouvoir faire.

Tu rêverais de pouvoir dire non de pouvoir être ferme, de pouvoir tu avoir plus d'aplomb et finalement ce qui ce qui sort de toi ce que tu exprimes. Tu mets plus de rondeur tu vas dire oui ok, on va s'arranger ou tu trouves une autre solution. Il y a vraiment ce décalage et c'est vrai que c'est hyper important à t'atteler à changer cette situation parce que c'est une situation qui peut dans le temps ou peut-être que tu le ressens déjà affecter ta santé, ton bien-être, ta disponibilité mentale, même peut-être tes relations dans la famille.


Tu sens que tu es moins disponible lorsque tu es en famille; je pense tu vois particulièrement à un client qui me disait : “je sens que ça me prend la tête que je cherche des solutions et que quand je suis chez moi en famille mon corps y est mais ma tête elle est ailleurs” et c'est vraiment quelque chose donc qui peut affecter ta santé ton bien-être peut-être tes nuits.

Et ce qui peut être le serpent qui se mord là que c'est à dire que tu vas avoir un effet de dévalorisation sur toi et tu vas te retrouver de plus en plus à vivre ce genre de situation


Si tu es devenu entrepreneur j'imagine comme moi c'est que tu as vraiment ce besoin d'être libre de pouvoir faire les choses que tu en as envie de ne pas être au service d'un patron ou d'un N+1 de pouvoir avoir cette sensation de te déployer de t'épanouir pleinement donc tu vois c'est vraiment un point sur lequel c'est hyper important de pouvoir s'atteler à changer là-dessus et de voir c'est pas la faute de des clients ou de la crise ou de je ne sais quoi.


C'est vraiment il y a quelque chose, une part de toi que tu actives mais inconsciemment sans le savoir et quelque part c'est chouette d'avoir ce regard là parce que c'est l'opportunité pour toi de pouvoir faire une élévation dans ta posture d'entrepreneur. Pour moi, l'entrepreneuriat c'est vraiment une porte d'entrée puissante de développement personnel parce que elle nous oblige à aller travailler sur ces aspects de nous qui ont besoin d'être travaillés.


Ici je parle bien évidemment parce que c'est le thème de ces quatre live sur la posture de l'entrepreneur de l'entrepreneur parce que une entreprise tu vois c'est comme un corps. Notre corps pour avancer on a besoin de deux jambes et l'entreprise c'est pareil elle a besoin de ces deux jambes pour pouvoir avancer donc la première c'est la partie expert cœur de métier quel que soit ton activité. Si tu es un professionnel de l'accompagnement ou agent immobilier, avocat ou si tu exerces un métier plus de soins dans la médecine ou si tu es créateur, artistes.

L’autre jambe c'est ta posture d'entrepreneur ta posture de dirigeants la partie qui vend des services, des offres et c'est là qu'il faut finalement, du courage pour aller visiter pour aller explorer cette partie là qu'est-ce qui se passe en toi dans cette partie là.

Et ce courage va te permettre de pouvoir faire ces changements qui vont te permettre de développer ton activité d'une façon beaucoup plus fluide beaucoup plus légère.


Parce que tu vois là le problème dans cette situation c'est pas le manque d'aplomb c'est pas un manque de technique de vente, tu n'as pas besoin de plus de confiance en toi non en fait le cœur du problème et c'est là où est aussi la solution donc c'est quand même une sacrée porte d'espoir, c'est que tu as besoin de travailler sur cette posture d'entrepreneur tout ce qui va être réveillé tout ce qui va émerger de façon subtile dans cette partie de toi ou forcément l'argent et toutes les représentations sur l'argent, viennent en fait et entre en jeu de façon très très subtile.

Sans que tu en aies conscience en fait et c'est pour ça tu vois que j'ai créé la formation j'annonce mes honoraires sereinement voir j'augmente mon chiffre d'affaires de 30% pour te permettre de faire ce travail sur ta posture d'entrepreneur parce que je vois plein d'entrepreneurs qui ont vraiment des offres super à proposer d'une grande valeur mais qui le frein le frein numéro 1 c'est leur posture d'entrepreneur.

Lorsque tu vends, quand le client négocie ou veut baisser le prix ou le client t'en demande plus il y a toutes les représentations autour de l'argent qui émergent et qui font que tu vas avoir ce décalage entre ce que tu voudrais dire et ce que tu dis réellement.


Entre les deux entre ce que tu voudrais dire et ce que tu dis il y a toutes les sensations désagréables qui se mettent en route comme la boule au ventre, la peur, le fait de perdre tes moyens, de plus trop savoir, cette sensation d'être déstabilisée pourquoi parce que notre cerveau fonctionne d'une certaine façon il y a toujours le même processus :

pensée,émotion, action et résultat.


Si je reprends le résultat : le fait de ne pas être ferme ou le fait de ne pas exprimer réellement ce que tu veux dire, si je fais le processus inverse bien il est lié à une émotion qui est liée à une pensée et cette pensée en fait c'est quelque chose qui est en souterrain.

C'est quelque chose qui n'est pas encore venu en conscience donc la première étape c'est de vraiment pouvoir apprendre à faire venir en conscience toutes ces pensées qui vont qui crée ce résultat pour pouvoir modifier la pensée.

Yu vas pouvoir aussi modifier l'action et modifier le résultat parce que c'est quand on change d'action qu'on change de résultat et d'ailleurs je t'ai mis en commentaire de ce post, j'ai reçu avant-hier un super retour d'un client qui a suivi la formation et qui exprime réellement comment il dit non sans se justifier devant ses clients et ses clients reviennent deux jours après et ils veulent travailler avec lui.

Donc c'est vraiment quelque chose de possible si toi aussi tu as envie de pouvoir adopter travailler sur cette posture qui va te permettre de d'être magnétique en fait et de ne pas pas avoir à négocier.


Je t'invite à t’inscrire, de rejoindre la formation maintenant parce que il y a deux modules sur lequel on travaille sur cet aspect là.


Un premier module où je t'explique tous les rouages dans la relation client.


Le deuxième module où je t'explique en fait comment se mettent en place toutes ces pensées autour de l'argent et comment tu vas pouvoir toucher du doigt celle que tu as besoin de changer.

Çà demande d'être prêt à faire aussi ce travail d'introspection mais c'est vraiment un travail qui est hyper passionnant que j'adore. Je l'ai fait pour moi je le transmets et quand je vois les résultats que mes clients ont c'est tout simplement ça me met en joie et je suis fière ravie d'être à cette place là et de te permettre de pouvoir te déployer pleinement dans ton activité grâce à ta posture d'entrepreneur.

Puis tu as certainement vu passer que jusqu' au 17 juin j'offre une séance exclusive avec moi où on va travailler sur tes talents financiers oui c’est sur tu en as et dans chaque talent il y a un point faible un point fort et comment finalement développer son point fort pour le mettre au service de ton entreprise.

bottom of page