Qui suis-je ?
Je suis Sylvie Marques, la femme de l'ombre des indépendants ambitieux (avec des grands projets “un peu fou”) qui veulent avoir le courage de créer la réussite qu'il désire vraiment.
Je croyais être libre alors que je ne l’étais pas
Depuis toute petite, j’ai toujours œuvré pour la liberté. J’adorais les livres, les reportages sur des personnages qui se sont battus pour la liberté comme Mandela, Martin Luther King, Simone Veil etc..
J’écoutais en boucle les chansons de Daniel Balavoine, j’adorais son franc-parler et sa franchise, ses mots vrais.
Jeune adulte, de bonne foi je croyais être libre, je croyais que mes choix étaient vraiment le fruit de ce que moi je voulais au plus profond de moi-même.
Mais petit à petit, je voyais bien qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas.
Je perdais ma joie, mes envies, j’avais l’impression de toujours devoir me battre… Je me sentais de plus en plus étriquée, étouffée dans une vie qui ne me convenait pas. Et, même mon corps me le faisait comprendre avec des maux à répétition.
Je commençais à percevoir qu’on peut être prisonnier d’éléments tellement subtils : nos habitudes, la pression sociale, notre entourage, le besoin de sécurité, de reconnaissance, nos peurs.
Je n’étais pas libre et je ne savais pas comment sortir de la prison que j’avais construite.
Jusqu’au jour où mon corps a parlé plus fort. J'ai dû être opérée en urgence. Je suis restée une semaine en mode pause totale.
Je comprenais que je passais à côté de ma vie.
Quand je suis rentrée, j’avais la profonde conviction au fond de moi que ma vie allait changer. Je ne savais pas comment mais j'étais convaincue qu'elle allait changer !!
Bien sûr, j’avais peur… Peur du regard des autres, peur de l’instabilité financière, peur de perdre tout ce que j’avais acquis, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas avoir assez d’énergie, peur de me tromper, peur d'être critiquée voire rejetée etc...
Mais à partir du moment où je me suis engagée envers moi-même, à écouter vraiment mes désirs profonds, qu’importe ce que les autres pensent, qu’importe l’inconfort que cela engendre, je me suis sentie de plus en plus libre, épanouie, vivante.
Aujourd'hui, je fais évoluer mon entreprise pour qu’elle me permette de vivre les expériences professionnelles que je désire vraiment, même si je dois sortir des sentiers battus pour y arriver.
Je ne veux pas regretter dans 10, 20 ou 30 ans de n’avoir rien fait pour mes rêves et mes désirs, et d’être passée à côté de ma vie.
No limit No regrets
Comment je peux t’aider à réaliser tes ambitions
Si tu as un projet un peu “fou” à l’intérieur de toi, un grand projet important pour toi mais que tu n’arrives pas à oser passer à l’action, à te positionner dans ton entourage ou que tu crains pour ta situation financière, mais que tu sais que c’est le moment où jamais pour y aller, le parcours Luxe & Élévation est fait pour toi.
Prends rendez-vous pour une séance diagnostic pour en parler.
Comment j'ouvre des cages dorée ?
-
J’ai la capacité de trouver des solutions facilement,
-
J’ai une autre perception, ce qui me permet de voir les pépites là où d’autres voient des limites,
-
J’analyse les systèmes, je décode, et j’explique ce qui se passe en dessous, à un niveau plus subtil.
10 choses que j’ai envie de te révéler sur moi
-
J’adore marcher pieds nus sur l’herbe ou au bord de l’océan.
-
J’adore la cueillette de plantes sauvages et comestibles, ça me rappelle quand j’allais “aux champignons” avec mon père.
-
J’ai travaillé 7 ans en prison, en tant que formatrice en communication relationnelle et j’ai vécu une expérience humaine extraordinaire.
-
J’adore le bricolage.
-
J'aime danser et chanter.
-
Dès petite, je jouais à la marchande en vraie en accompagnant mon père vendre ses légumes le samedi matin au marché.
-
J’ai réalisé mon rêve d’habiter près de l’océan (Biarritz) avec mon chéri.
-
Je peux travailler des heures sans m’arrêter et j’aime ça ;)
-
Je ne regarde pas le JT de 20h et je rêve du jour où il sera supprimé et remplacé par "Le journal de tout ce qui va bien dans le monde".
-
Mon grand projet est de faire un espace de glamping de luxe sur les terres de mes grands-parents paternels au Portugal
Mon intime conviction
L'entrepreneuriat est, pour moi, la porte d’entrée pour m’enrichir sur tous les plans : faire des rencontres extraordinaires, créer, mettre en œuvre mes idées, oser, surmonter les obstacles et être toujours plus libre d'Être moi-même. C'est aussi le terrain de jeu où j' exprime pleinement mes désirs et mes ambitions.