Rechercher
  • Sylvie Marques

Tout ce à quoi on résiste, persiste

Nous vivons une période particulière qui nous challenge dans nos peurs, nos craintes, nos limites.

Beaucoup de croyances limitantes remontent à la surface, sous forme d’histoires que l’on se raconte : « Comment je vais m’en sortir ? » « Je vais tout perdre » « je ne peux plus rien faire » etc…

Lors des coachings privés, je constate 2 réactions. La première est celle de « positiver ». Ce sont des personnes battantes qui n’aiment pas se laisser aller et qui restent dans l’action.

La deuxième, se sont des personnes qui sentent une baisse de motivation. Elles sont comme paralysées par la situation. Elles se sentent perdues et ne savent pas quoi faire.

Ces 2 réactions sont les 2 facettes d’une même médaille car «tout ce à quoi on résiste persiste ».

Dans un cas comme dans l’autre, vous résistez à écouter vraiment la peur, la crainte qui est là et vous dépensez beaucoup d’énergie soit pour positiver à tout prix, soit pour ne pas vous laisser envahir par l’angoisse.

Vous résistez à la peur et elle persiste…


Aujourd’hui, je vous propose un outil puissant pour vous permettre de préparer votre terre, votre ETRE, pour ne plus résister à vos peurs mais pour les retourner, les transformer.

Exactement, comme lorsque un agriculteur prépare le sol, il ouvre la terre à une certaine profondeur et la retourne.

Pour permettre ce « labour » intérieur, je vous invite à prendre une feuille de papier et a créer 2 colonnes. Sur celle de gauche, vous notez toutes les peurs, les histoires limitantes qui tournent en boucles. Pour cela, il est nécessaire de prendre le temps de les écouter.

Et puis, ensuite vous allez retourner ces croyances en affirmations puissantes.

Observez comment cela change votre énergie, et votre regard.

Observez comment les limites intérieures s’effacent.

C’est le bon moment pour changer votre réalité intérieure.

Travailler votre attitude et posture aujourd’hui fera toute la différence demain. Vous aurez le plaisir de goûter à la manifestation de vos désirs et objectifs.


On peut en parler ensemble, prenez rendez-vous directement sur mon agenda en ligne pour une séance stratégique de 30 min offerte en cliquant ici :


Oui je prends rdv.



30 vues

© 2020 - Sylvie Marques