top of page

Qu’est-ce-qui t’empêche d’aborder la question des honoraires sereinement ?


Pour celles et ceux qui préfèrent lire


Bonjour, c’est Sylvie, je suis ravie de te retrouver. Aujourd’hui, je vais aborder la question des honoraires ou plutôt : qu’est-ce-qui bloque quand je dois aborder la question des honoraires, des tarifs avec mes clients?


Alors déjà, je tiens à te rassurer tu n’es pas seul du tout. Cette problématique se rencontre chez de nombreux indépendants et dans tous les corps de métiers. Elle n’est pas liée au niveau d’études. J’ai accompagné des avocats, des chirurgiens-dentistes, des conseillers en gestion de patrimoine, des coachs, des consultants, des cadres de dirigeants, des thérapeutes, des architectes, des électriciens, des décoratrices d’intérieures.... bref tu vois c’est très varié.


En fait, le point commun chez tous mes clients c’est qu’ils adorent leur métier, et le contact avec leurs clients. Leurs services sont de qualités, ils sont passionnés par leur cœur d’ activité. Tu y consacres du temps, tu cherches toujours à t’améliorer.

Mais, tu n'es pas payer à ta juste valeur.


Il y a juste une situation qui est problématique : parler d’argent, annoncer tes honoraires, faire une proposition tarifaire.


Tu ne sais pas pourquoi mais tu appréhendes le moment où il va falloir répondre à la question "Ça va coûter combien ?”. A ce moment-là, tu te sens déstabilisé, tu baisse les yeux, tu tournes autour du pot, tu donnes une fourchette, tu réponds “vous inquiétez pas on va s’arranger”.....”je fais en sorte que ce soit le moins cher possible pour ne pas perdre le client

Bref, il y a vraiment une gêne qui est là au moment d’annoncer ses honoraires ou de parler de marge avec ses collaborateurs…. Tu sens l’angoisse, la boule au ventre monter et la peur d’entendre “c’est trop cher”.


Certainement que ça te parle !!


Peut-être que tu te dis que tu es nul en vente, que tu aurais besoin d’une formation en vente, d’apprendre des techniques de ventes, de persuasion etc… pas du tout, il ne te manque rien du tout.

C'est beaucoup plus simple que cela et je vais te montrer à quel niveau ça se passe.



En fait, qu’est-ce-qui se passe à ce moment-là, au moment où tu dois parler d'argent ?

Et bien il y a ce que j'appelle “un rouage en souterrain, subtil, inconscient qui se met en place;

Tu sais certainement qu’ avant chaque action il y a la pensée. Ce sont nos pensées qui créent notre réalité…pourquoi ?

En clair, une pensée crée une émotion, qui créent une action ou inaction qui créent un résultat. Donc, si tu as un blocage quand vient le moment de parler d’argent à tes clients……. c’est qu’il y a une pensée, (une croyance) qui est là en souterrain et qui fait son œuvre : elle crée une émotion, qui à son tour crée une action ou une inaction.

Donc, tu vois que le chemin pour enlever ce blocage, c'est d’apprendre à mieux te connaitre en fait pour aller découvrir la pépite en toi qui se cache derrière ta peur en fait…..derrière la peur, il y a la pensée limitante mais derrière cette pensée, il y a une part de toi qui se retient qui n’ose pas s’exprimer.


Comment on fait ça ?


En élevant sa conscience pour élever sa posture et s’affirmer facilement face à ses clients. C’est dans cet état d’être finalement que tu vas reprendre le pouvoir , et poser des actions différentes qui impactent les chiffres de ton entreprise, ta sérénité financière et sur cette sensation “je suis enfin payée à ma juste valeur”.


Si tu aussi tu veux être libre d’annoncer tes honoraires tes tarifs sereinement, tu peux rejoindre dès maintenant la formation en ligne où je te guide pas à pas à travers un processus simple et efficace. Tu vas explorer sur 3 étapes nécessaires :

  • apprendre à semer les chiffres que tu veux récolter

  • apprendre à décoder les rouages subtils qui se joue dans la relation client pour enfin honorer tes services et tes clients

  • Élever ta posture pour t’exprimer pleinement devant tes clients et déployer toute ton expertise.

Cette formation est tirée des nombreux ateliers que j’ai donné dans certaines écoles d' avocats entre autres. Elles a permis à mes clients qui ont suivi ce processus en plus de devenir hyper à l’aise pour annoncer leurs honoraires, leurs tarifs ont même augmenté leur CA de 30% .

Très belle journée. A très vite;




Comentarios


bottom of page