Rechercher

Pourquoi vouloir que ton agenda se remplisse peut-il un frein au développement de ton entreprise ?


Aujourd'hui, je viens te parler d’une attente que j’observe souvent chez les entrepreneurs que j’accompagne : vouloir que leur agenda se remplisse.

Et dans cette vidéo je t’explique pourquoi le fait de vouloir que ton agenda se remplisse peut être un frein subtil au développement de ton entreprise et je te partagerai aussi 2 clés pour t'aider.


Il y a quelques jours, je commençais avec une nouvelle cliente, qui est thérapeute, le parcours SERENITYArgent.

A chaque première, nous posons ensemble un objectif.......un objectif précis, factuel, un chiffre et souvent il y a aussi un objectif de changement de posture.

Donc, je pose ma question habituelle : qu’est ce que tu veux atteindre à la fin du parcours, dans 6 mois ?

Et j’entends, je veux que mon agenda soit rempli.

- A ok, et ça veut dire quoi pour toi que ton agenda soit rempli ?

- Que j’aurai augmenté mon CA.

J’ai trouvé très intéressant de te partager cette vision (qui est très fréquente les entrepreneurs) pour te permettre de voir les choses autrement.

Je vais te montrer en quoi cette façon de penser, cette croyance est un frein au développement de son activité.

1- cette association entre agenda rempli et développement de CA est pour moi un signe subtil que la personne est en mode salarié “en faisant beaucoup d’heures je serai payé plus”

2- en fait cette posture de salarié est un frein….......si tu me suis tu sais que ma conviction s’est l’entreprise démarre en soi, que la terre de l’entreprise c’est l’Être du dirigeant et donc vouloir développer son entreprise à partir d’une posture de salarié c’est soit inefficace soit épuisant et ça peut pas durer dans le temps.


Si tu te retrouves dans ce que je viens de te partager, je vais te donner 2 clés pour que tu puisses commencer une ouverture en toi, un changement :

1- commence par mettre de la clarté dans ton objectif :

“à objectif flou, conneries précises” !

Vouloir que ton agenda se remplisse c’est flou c’est pas précis, va plus loin en posant un chiffre précis…………c’est ce que j’ai fais avec ma cliente. Elle a posé clairement l’objectif d’atteindre les 3000€ de CA par mois

2- ensuite demande toi quelle serait la façon idéale pour toi de voir ton entreprise générer ton objectif 3000, 5000, 7000, 10 000€ peu importe

Et là, tu commences à modifier en toi ta posture, de passer de salarié à entrepreneur qui a une vision, un objectif bien clair et qui s’ouvre à des chemins différents pour y arriver.


Voilà, je suis sûre que ces éléments sont précieux pour toi, qu'ils t’éclairent et te montrent que derrière vouloir que ton agenda se remplisse il y a une ambition plus grande................certainement celui de vouloir que ton CA augmente et d’avoir tu temps pour toi.


Si tu te sens engagé, déterminé à te donner les moyens de faire croître ton entreprise, d’élever ta posture pour aller au bout de tes ambitions, je t’invite à prendre rdv pour une séance stratégique offerte et on verra comment travailler ensemble et quel est le parcours de coaching qui correspond à ton objectif.



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout