Rechercher
  • Sylvie Marques

Le pire confinement de ma vie

Ce que nous vivons actuellement me fait penser à la pire crise de ma vie. Le pire confinement de  mon histoire, duquel j’ai mis des années à en sortir.

C’était il y a 10 ans, après une opération en urgence qui avait bouleversée mon existence, je me suis retrouvée seule, sans revenu.

Les phrases « comment je vais faire pour m'en sortir ? » « Je vais tout perdre » tournaient en boucles dans ma tête.

Avec en plus, cette boule au ventre et cette sensation angoissante d'être piégée, et complètement perdue.

Je me retrouvais sans revenus, au RSA, des charges à payer. J’avais quelques économies mais jusqu'à quand j'allais tenir.

J'étais en mode survie......j'avais peur de perdre le confort de ma maison, cette impression horrible de plus rien maitriser, que tout file entre les doigts et la honte la culpabilité d'avoir tout raté ; et cette fatigue rien qu'à l'idée de devoir travailler encore plus.

Et, en même temps j'avais la conviction au fond de moi que ma vie allait changer, que j'allais enfin me réaliser, me libérer, ETRE Moi.

Je ne savais pas vraiment COMMENT ….. juste une intense conviction qui venait du plus profond de mes entrailles que c'était l'occasion pour moi de prendre ma vie en main, de sortir de cette vie étriquée qui m'étouffait, de retrouver ma joie, ma paix qui fait soulever des montagnes.

J'en avais marre de penser tout le temps à l'argent. Je me sentais tout le temps dans le manque. J’avais horreur de  regarder mes comptes. Je rêvais d'un monde sans argent, où le plus important serait les relations vraies et authentiques.

Un jour je suis tombée sur une question qui m'a interpelée : Et si l'argent était l'art de se relier aux gens ?

Moi qui suis passionnée des relations humaines, qui donnait des formations de communication bienveillante au détenus entre autres......je commençais à comprendre que l'argent pouvait aussi être une porte d'entrée pour améliorer ses relations, valoriser sa vie et celles des autres et découvrir ses besoins profonds.

J'ai alors commencé à explorer et découvrir MA relation à l'argent.

J’ai nourri ma confiance, développé une motivation excitante et mis de l’audace dans ma vie et dans mes actions.

C'est un voyage passionnant qui continue pour moi aujourd’hui......il est douloureux parfois mais tellement enrichissant dans toutes les dimensions de ma vie....

J'ai pris le contrôle sur mon argent pour le mettre au service de MES PROJETS DE COEUR. J'ai enfin troqué la peur de manquer par la joie du sentiment d'abondance.

J'ai changé mon histoire financière et je suis à l'écoute de mes besoins profonds.

J'ai agrandi mon patrimoine financier aussi avec des investissements immobiliers entre autres.

Surtout, je fais ce que j'aime vraiment : apprendre, transmettre, créer, voyager.

Je suis sortie du pire confinement de ma vie.


Et vous, sentez-vous que c’est le bon moment pour vous pour reprendre le contrôle sur votre argent et le mettre au service de vos désirs profonds ?


Voulez-vous booster votre motivation et votre état d'esprit, lâcher vos peurs et avoir plus d'audace, trouver des solutions innovantes et les mettre en œuvre, développer un état d'esprit de confiance et de réussite ?


Je vous propose d'en parler ensemble. Prenez rendez-vous maintenant pour une séance

diagnostic offerte en cliquant ici :

Je prends rendez-vous maintenant

86 vues

© 2020 - Sylvie Marques