"J’avais du mal à parler argent et à fixer un tarif sur les prestations que je propose."


Qui es-tu ? Que fais-tu ?

Je m’appelle Isabelle VIGNERON. Originaire de Bourgogne, je suis arrivée, en 2018, dans les Hautes-Pyrénées, suite à une opportunité professionnelle (mission de 18 mois). Finalement, cela fait bientôt 4 ans que je suis ici.

Après presque 30 ans passés dans le secteur social et médico-social (à différents postes), j’ai créé une société de conseil en pilotage d’entreprise (TPE), spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants de ces entreprises. Début d’activité en septembre 2020.

Et j’ai, depuis le 1er janvier 2022, ouvert une entreprise de formation (axée sur tous ce qui touche aux RH) en activité secondaire.

Quelle était ta situation /ta difficulté avant le coaching ?

Je rencontrais des difficultés à avoir suffisamment de contrats d’accompagnement pour couvrir, à minima, mes charges professionnelles et personnelles.

Je n’arrivais pas à prospecter pour rechercher des clients.

J’avais du mal à parler argent (fixer un tarif sur les prestations que je propose).

J’avais peur de ne pas mener à bien ma nouvelle activité (nouveau challenge qui me fait totalement sortir de ma zone de confort).

Que t'a apporté le coaching ? Quels résultats as-tu obtenus ?


Le coaching m’a permis de :


- Poursuivre le travail que j’ai entamé sur moi,

- Comprendre les mécanismes qui m’empêchent d’avancer,

- Mettre des mots et des concepts sur ces mécanismes

- Prendre conscience de ce qui se passe et se joue


Les résultats :


- Je me suis remise en question sur la manière dont je gère mon activité principale

- J’ai créé mon activité secondaire, qui tend à se développer plus rapidement que la 1ère (fait entrer de l’argent)

- L’objectif financier, fixé lors du 1er RDV, n’est pas encore atteint, mais il était nécessaire de travailler sur des blocages émotionnels, en amont

- Je suis sereine par rapport à l’évolution de la situation. Ce qui me permet de ne pas baisser les bras.

Qu'as-tu le plus apprécié ?


Sylvie met en confiance. Je me suis autorisée à lui faire part de ressentis et pensées que je n’ai jamais confiées à quiconque. Même lorsque les séances sont compliquées, émotionnellement, elles se déroulent toujours dans la bonne humeur et une profonde bienveillance.

Le fait que les rencontres soient enregistrées, et transmises par Sylvie à l’issue, permet de réécouter ce qui s’est passé. J’ai trouvé cela très appréciable, car cela met en lumière les progrès que je fais, même ceux que je pouvais considérer comme « insignifiants ». Cela amène également à penser à d’autres choses que j’avais omis lors du « live ».


Qu'est-ce-qui a été unique pour toi dans cette expérience de coaching ?


La première chose est d’avoir fait appel à Sylvie pour m’aider à avancer dans ma nouvelle vie. Ça, c’était tout à fait nouveau pour moi…

Le principal est d’avoir intégré que les croyances sur lesquelles je me suis construite, peuvent être déconstruites pour être moi et ce que j’ai décidé d’être.

Enfin, un peu réfractaire à la visio, j’ai vite oublié qu’une « machine » nous séparait. Je me suis sentie comme si Sylvie et moi étions l’une à côté de l’autre.



Si vous aussi, vous êtes convaincu que votre entreprise démarre en vous et que vous êtes déterminé à investir dans la croissance de votre entreprise, prenez rdv pour une séance de préparation pour voir comment travailler ensemble.



Posts récents

Voir tout