top of page

J’ai du mal à fixer un prix sur mes services, je me demande toujours si c’est le bon


Pour ceux qui préfèrent lire


Bonjour c’est Sylvie, aujourd’hui, je te parler d’une situation que je rencontre souvent en coaching avec mes clients qui est de remettre toujours en cause son prix, de ne pas être sûre, de se demander si c’est le bon. Certainement que ça te parle, que toi aussi tu te prends la tête pour trouver le “bon tarif” (sous entendu celui qui va te faire vendre à chaque fois).

Je vais te proposer un petit jeu amusant pour ne plus te prendre la tête mais avant je vais te raconter ce qui s’est passé la semaine dernière lors d’une première séance de coaching avec un client que je vais appeler Philippe.


Philippe fait de l'accompagnement. Et je lui pose quelques questions sur son offre, sa stratégie, ses prix etc.. et à un moment j’entends une info importante et je l’exprime, en lui disant “donc, du coup est-ce-que pour toi tu préfèrerais vivre dans un monde sans argent ?”

Il me répond : complètement et d’ailleurs je suis beaucoup plus à l’aise avec le troc.


Est-ce-que toi aussi tu rêverais secrètement de vivre dans un monde sans argent ? comme ça plus de problème de prix à fixer ?


Alors en fait, ici si on décode ce qui se passe ce n’est pas l’argent le problème.


Sais-tu que l’argent a été inventé par l’humain pour faciliter les échanges, donc le troc. L’argent était à la base un outil de troc, parce que si tu avais que des patates à m’échanger et que moi je voulais des fraises, l’échange n’était pas possible mais avec l’argent tous les échanges devenaient possible.


Donc, le problème profond n’est pas l’argent, et pour te permettre de le vivre, de l’expérimenter. Alors, voici le jeu que je te propose, répondre à une question le plus spontanément possible :

Imaginons, ton rêve que l’argent n’existait plus se réalise, on est dans un système de troc : contre quoi échangerais-tu tes services ? un paquet de pâte, un smartphone, une voiture, une maison, autre chose…..


Tu vois que peut-être tu te rends compte qu’en fait tu as le même problème qu’avec l’argent et tu ne sais pas vraiment contre quoi tu l’échangerai.

Pourquoi ?

Parce que le vrai problème c’est ta propre perception de la valeur de tes services.

Et c’est à cet endroit là que se joue la solution.

Si tu es déterminé à élever ta perception, à entrer dans ta pleine valeur pour facturer avec confiance, et avoir des résultats financiers rapides, contacte moi et nous verrons comment travailler ensemble.


A très vite.




Kommentare


bottom of page