Rechercher
  • Sylvie Marques

Comprendre le processus entre la pensée et l'action

Je suis en pleine préparation du Séminaire Entreprendre avec Succès qui est complet et qui aura lieu le 8 juillet dans un lieu magique Le Pic du Midi.


Le mot Entreprendre évoque l’idée de commencer à exécuter une action.

Hors, pour commencer à FAIRE une chose, il est nécessaire qu’elle soit PENSÉE auparavant. Autrement dit, ce qui n’est pas né au niveau de l’esprit de l’énergie, ce qui n'a pas été pensé, ne peut se matérialiser. On ne peut pas commencer à faire quelque chose qui n'a pas été pensé.

Je vois 2 cas de figures chez les entrepreneurs que j’accompagne :

  1. certains me disent avoir beaucoup d’idées mais de ne pas arriver à les matérialiser, à passer à l’action

  2. d’autres font beaucoup, beaucoup de choses mais les résultats ne sont pas là.


Entre la pensée et l’action il y a un mécanisme inconscient, un espace, un intervalle dans lequel nos croyances, nos modèles de réalité vont entrer en scène et bloquer l’action ou les résultats.


Heureusement, il est possible d’aller visiter cet espace et de conscientiser ce mécanisme afin d’y apporter les modifications nécessaires. C’est cette exploration subtile que je propose et la relation à l’argent est une porte d’entrée très puissante pour cela.

Je vous propose 2 questions de réflexions aujourd’hui :

  • de quelle croyance négative au sujet de l’argent êtes-vous prêt.e à vous départir pour entreprendre avec succès ?

  • qu’est-ce-qui est le plus excitant pour vous au sujet de l’argent ?


Si vous sentez que c’est le bon moment pour investir en vous pour enfin entreprendre avec succès, je vous propose une séance stratégique offerte de 30 min où je vous accompagnerai à clarifier votre objectif, identifier les obstacles, mesurer leur impact et voir quelle est la prochaine étape pour prendre en main votre succès financier :

Oui je prends rdv


27 vues

© 2020 - Sylvie Marques